Des individus lourdement armés ont démoli les Sous-Commissariats de Grand Ravine et de Martissant.
Les gangs continuent de poser des actions en vue de défier les autorités policières dans le pays. Dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 mai 2024, des individus lourdement armés ont démoli le Sous-Commissariat de Grand Ravine.
Libre de poser leurs actes, des informations soulignent que les malfrats ont chassé tous ceux qui étaient aux alantours. « C’est fini pour nous en Haïti. Les bandits sont extrêmement puissants et les autorités haïtiennes sont dans l’incapacité de redresser la barre » a déclaré un citoyen qui avait laissé le quartier depuis décembre 2023 en raison des attaques armées.
Outre le Sous-Commissariat de Grand Ravine, des images et vidéos qui sont virales sur les réseaux sociaux montrent qu’en début de semaine, des membres de gang de Martissant ont également démoli le Sous-Commissariat de cette zone.
Après avoir procédé au démolissement du Sous-Commissariat, les malfrats ont également mis le feu au bâtiment, peut-on constater dans les vidéos.
Au moment où les gangs armés ne cessent d’étendre leurs tentacules, bon nombre de citoyens disent être impatients de la venue de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité, en vue de faciliter la reprise des activités dans le pays.
Entretemps, selon un responsable américain cité par le journal Floridien, Miami Herald, un retard dans l’acquisition de véhicules blindés et d’hélicoptères équipés pour les évacuations médicales pourrait repousser le déploiement de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité en Haïti au début du mois de juin prochain, alors que le déploiement était fixé d’ici ce 23 mai 2024.