Getting your Trinity Audio player ready...
|
En attendant le grand chantier gouvernementale, le SNGRS entame l’assainissement de l’aire métropolitaine, sous le Haut patronage du MICT.
Depuis plusieurs jours, les rues de Port-au-Prince et des zones avoisinantes sont complètement obstruées par des déchets. En vue de faire face à ce phénomène qui est une menace pour la santé de la population, le Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS), sous le Haut patronage du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales a entamé l’assainissement de l’aire métropolitaine, en attendant le grand chantier du gouvernement en place.
Selon le Directeur Général-Adjoint du SNGRS, Max Alex Joseph, cette initiative est également prise en partenariat avec d’autres institutions étatiques, telles: les mairies de Pétion-Ville et de Port-au-Prince, le Centre National des Équipements (CNE) et la DDO.
Dans ses déclarations, Max Alex Joseph informe que depuis vendredi dernier, un dépôt de déchets qui représentait une menace à Debrosse, Pétion-Ville a été enlevé. « Nous nous engageons à faire le mieux afin que toutes les rues de l’aire métropolitaine soient libres » a-t-il précisé.
À lire aussi:
Alerte jaune en Haïti: l’ouragan BERYL approche, risques de fortes pluies et vents violents