Sous-marin disparu: les cinq passagers sont morts, annoncent les gardes-côtes américains.
Les gardes-côtes américains ont confirmé ce jeudi 22 juin 2023 les décès des cinq passagers du Sous-marin disparu depuis dimanche dernier alors qu’il s’acheminait vers le célèbre épave Titanic qui avait fait naufrage en 1912. Après environ cinq jours de recherche, il n’y a plus d’espoir pour ces cinq milliardaires qui voulaient visiter les débris de Titanic.
« Nous estimons à présent que notre patron Stockton Rush, Shahzada Dawood et son fils Suleman, Hamish Harding et Paul-Henri Nargeolet sont malheureusement morts », a indiqué OceanGate, la société qui a organisé l’expédition.
Les gardes-côtes américains ont confirmé la nouvelle lors d’un point de presse depuis Boston. » Le champ de débris est compatible avec une implosion catastrophique du navire », a déclaré le contre-amiral John Mauger, peu après l’annonce de la mort des cinq passagers.
Plus tôt dans la journée avant l’annonce de la mort des passagers du Sous-marin, les gardes-côtes américains avaient signalé qu’un champ de débris avait été localisé dans la zone de recherche près du paquebot Titanic qui avait coulé il y a 111 ans au large des États-Unis et du Canada.
Le Sous-marin est un petit explorateur en eaux profondes de l’entreprise privée américaine OceanGate Expeditions mesurant 6,5 mètres de long . Il a disparu depuis dimanche dernier avec à son bord le patron d’OceanGate, l’Américain Stockton Rush, aux côtés d’un richissime homme d’affaires britannique, Hamish Harding (58 ans), de l’ancien plongeur et militaire de la marine, le Français Paul-Henri Nargeolet (77 ans), surnommé « M. Titanic », et du magnat pakistanais Shahzada Dawood (48 ans) et de son fils Suleman (19 ans), tous deux ayant également la nationalité britannique.
En savoir plus:
Le gouvernement prend un décret rapportant la loi 3/8