Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Sous-secrétaire d’État Uzra Zeya a rencontré le premier ministre Ariel Henry
Le premier ministre Ariel Henry, sur son compte twitter, a informé avoir rencontré, ce mardi 12 octobre, la Sous-secrétaire d’État, Uzra Zeya en sa résidence officielle. Au menu de la discussion, le dialogue inclusif à travers l’Accord, l’aide d’urgence du GVT USA à la PNH et la réintégration des migrants.
« J’ai reçu, à la RO, la Sous-secrétaire d’État, Uzra Zeya. Nous avons discuté du dialogue inclusif à travers l’Accord, de l’aide d’urgence du GVT USA à la PNH, face à l’insécurité,de l’entraide judiciaire,de la réintégration des migrants et des prochaines élections », a twitté Ariel Henry.
De son côté, la sous-secrétaire d’État Uzra Zeya a remercié le PM ArielHenry « pour cette discussion essentielle sur le rapatriement sûr et humain des Haïtiens, le dialogue inclusif avec la société civile et les acteurs politiques qui mène à des élections libres et équitables, la prévention du COVID-19 et la responsabilité de l’assassinat du président Moïse. »
Zeya qui a également rencontré le DG de la Police nationale, Léon Charles, a déclaré que « les États-Unis s’engagent à renforcer les capacités institutionnelles de la police nationale haïtienne, y compris la formation de base, la défense des droits de l’homme et la lutte contre l’impunité. »
En savoir plus:
Formation du CEP: le Sant Karl Lévêque croit que le delai trop court