La ferme écologique Wynne Farm qui se trouve dans les auteurs de Kenscoff connaît actuellement une situation extrêmement difficile. Son avenir est complètement menacé.
Des gens qui se disent « héritiers » des terres sur lesquelles est logée cette ferme écologique, munis de faux titres de propriété font actuellement tout pour déposséder les héritiers du feu Victor Wynne de ces 10 carreaux de terres dont l’acquisition a été faite en 1956.
« Nous faisons face à des spoliateurs de terrains qui veulent à tout prix prendre nos terres et les revendre », a lancé comme un S.O.S Mélissa Wynne, petite fille de Victor Wynne. Pour faire échec à ce qu’elle appelle un plan cupide et anti-écologique orchestré par des gens orgueilleux et aigris, elle sollicite le soutien des autorités du pays et de la société civile.
Toujours selon les témoignages recueillis auprès de Mélissa, en 2016, ces mêmes hommes, après plusieurs tentatives d’intimidation, avaient vendu une part à un politique très puissant, un actuel sénateur de la république qui aurait osé traiter les Wynne de voleurs. « Il a utilisé toutes ses influences politiques pour avoir gain de cause. Nous avons abandonné le procès pour éviter le pire. Aujourd’hui nous ne comptons pas lâcher prise car la réserve Wynne Farm est l’un des plus grands patrimoines écologiques que possède Haïti et elle ne doit pas disparaitre sous aucun prétexte », a martelé Madame Wynne d’un ton déterminé.
[views]