Taylor Swift a annoncé qu’elle votera Kamala Harris à l’élection présidentielle américaine.
La mégastar de la pop Taylor Swift a apporté le mardi 10 septembre, son soutien à Kamala Harris après son débat contre son rival républicain Donald Trump , qualifiant la candidate démocrate à la présidentielle de leader doué et stable qui pourrait diriger le pays avec calme plutôt que dans le chaos.
Dans un message publié sur Instagram, Swift a annoncé à ses abonnés qu’elle voterait pour la vice-présidente américaine lors de l’ élection du 5 novembre , ce qui représente le plus grand soutien d’une célébrité à ce jour pour Harris. Toutefois, les sondages montrent que la course est essentiellement à égalité entre les deux candidats.
« Je voterai pour Kamala Harris et Tim Walz lors de l’élection présidentielle de 2024. Je vote pour Kamala Harris parce qu’elle se bat pour les droits et les causes qui, selon moi, ont besoin d’un guerrier pour les défendre », a déclaré Swift dans son message.
En outre, Swift a également déclaré qu’elle était impressionnée par le colistier de Harris, Tim Walz, que la chanteuse a décrit comme quelqu’un qui défend les droits LGBTQ+, la FIV et le droit des femmes à disposer de leur propre corps depuis des décennies. Walz, qui était à l’antenne sur MSNBC lorsque le soutien a été annoncé, a déclaré qu’il était incroyablement reconnaissant et a exhorté la large base de fans du chanteur « Swifties » à faire avancer les choses.
De son côté, Donald Trump a rejeté son soutien, affirmant qu’il n’était pas un fan de Taylor. « Ce n’était qu’une question de temps », a déclaré Trump à Fox News lors d’une interview. « C’est une personne très libérale. Elle semble toujours soutenir un démocrate. Et elle en paiera probablement le prix sur le marché » a martelé le candidat républicain.
Il faut souligné également que l’ancien président Barack Obama a félicité, sur le réseau social X, la performance de la candidate démocrate à la présidentielle lors de ce débat très attendu au cours duquel Donald Trump a été mis en difficulté par les coups de boutoir de Kamala Harris.
« Ce soir, nous avons vu de nos propres yeux qui a la vision et la force de faire avancer ce pays au lieu de nous diviser. Kamala Harris sera une présidente pour tous les Américains », a réagi l’ex-président démocrate qui suggère de se mettre au travail pour gagner l’élection présidentielle.
Son épouse Michelle Obama a abondé dans le même sens en indiquant sur la même plateforme, « après le débat de ce soir, il ne devrait y avoir aucun doute aucune place pour la discussion Kamala Harris est la seule candidate dans cette course qui est prête à devenir présidente ».
Pour l’ex-Première Dame des États-Unis, chaque vote va compter dans ce qui est considéré comme la course à la Maison-Blanche la plus serrée, en raison des enjeux qui sont tout simplement trop importants, a-t-elle soutenu.
A lire aussi :
Kamala Harris a largement dominé Donald Trump lors d’un débat télévisé