Lutte contre enlèvement: échanges importants entre un représentant du StateINL, le commandant en chef de la PNH et le ministre de la justice avec des formateurs colombiens.
Pour renforcer la capacité de la Police Nationale d’Haïti à lutter efficacement contre les cas d’enlèvements devenus un fléau majeur en Haïti ces derniers temps, le gouvernement américain via le Bureau international des stupéfiants et de l’application de la loi, organisme dépendant du département d’État des États-Unis, a fait venir en Haïti une délégation de la police colombienne avec pour mission d’évaluer des policiers.
Ce matin, une importante rencontre autour de la question de l’enlèvement s’est tenue entre le représentant du Bureau international des stupéfiants et de l’application de la loi (StateINL), le commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles et le Ministre de la justice et de la Sécurité Publique, Rockfeller Vincent, avec les colombiens.
L’annonce a été faite par l’ambassade américaine en Haïti très préoccupée par la recrudescence de l’insécurité en Haïti notamment la hausse en si peu de temps du phénomène de kidnapping. À cette rencontre, les officiels ont discuté de l’aide américaine à cette lutte.
« @StateINL
#Haiti, Min. de la Justice
@RockfellerVinc1
& @pnh_oficiel DG Charles ont discuté de l’aide américaine pour lutter contre les enlèvements & la violence des gangs, et pour le renforcement de la capacité de contrôle des foules, avec emphase sur les droits humains », lit-on dans un tweet du l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince.
Cette évaluation de trois mois sera conduite par la Police Nationale Colombienne. Elle se déroulera sur la capacité de la Police Nationale d’Haïti à lutter contre les enlèvements. Les Colombiens feront des recommandations pour améliorer cette capacité.
En savoir plus:
“Sil pa nou li pa bon”, en moins de 24 heures Wendy atteint 1 million de views sur YouTube