L’ONG STOP-Accidents dit avoir enregistré 26 morts et 131 blessés/choqués du 29 mars au 4 avril 2021 dans des Accidents de la circulation.
Dans leur dernier bilan couvrant la semaine du 29 mars au 4 avril 2021, les Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents) affirment avoir recensé 34 accidents de la circulation impliquant plusieurs véhicules de transport en commun.
Ces accidents ont fait 157 victimes au total dont 26 morts et 131 blessés/choqués selon les détails communiqués par l’ONG Stop-Accidents. Parmi les victimes, STOP-Accident compte un enfant de 10 ans avec un trauma crânien.
La semaine du 22 au 28 mars 2021 s’est révélée plus meurtrière par rapport à la précédente au cours de laquelle seulement 3 morts et 51 blessés/choqués ont été enregistrés. Le nombre d’accidents enregistrés au cours de ladite semaine était de 17.
Selon les Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents), les accidents de la voie publique du 29 mars au 4 avril 2021 ont été enregistrés notamment à Petit-Goâve, Pèlerin 3, Thomonde, Kenscoff, Tabarre, Delmas 60, Delmas 70, Fort-Liberté, Soisson, Rivière-à-cheval, Canapé-vert, Aquin, Soleil antillais (Gressier), Martissant (9 et 21), etc.
Une fois de plus, les Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents) encouragent les usagers de la route et les autorités de la police routière à être plus responsables en vue, soulignent-ils, de réduire au jour le jour le nombre d’accidents recensés sur la voie publique.
En savoir plus:
Le SDP demande à la DIRPOD de prendre ses distances à la démarche de médiation