L’ONG STOP-Accidents dit avoir compté 6 morts et 79 blessés/choqués du 22 au 28 février 2021 dans des Accidents de la circulation.
Dans leur dernier bilan couvrant la semaine du 22 au 28 février 2021, les Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents) affirment avoir recensé 26 accidents de la circulation dont un char musical qui animait le parcours des manifestants du 28 février à Port-au-Prince.
Ces accidents ont fait 85 victimes au total dont 6 morts et 79 blessés/choqués selon les détails communiqués par l’ONG Stop-Accidents. Parmi les personnes décédées on dénombre une fillette âgée de seulement 11 ans.
La semaine du 15 au 21 février 2021 s’est révélée plus meurtrière par rapport à la précédente au cours de laquelle 3 morts et 48 blessés ont été enregistrés. Le nombre d’accidents enregistrés au cours de ladite semaine était de 23.
Selon les Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents), les accidents de la voie publique du 15 au 21 février ont été enregistrés notamment à Petit-Goâve, Carrefour, Delmas 49, Tabarre, Baradères, Port-de-Paix etc.
Une fois de plus, les Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents) encouragent les usagers de la route et les autorités de la police routière à être plus responsables en vue, soulignent-ils, de réduire au jour le jour le nombre d’accidents recensés sur la voie publique.
En savoir plus:
La grève se poursuit au sein de l’appareil judiciaire