Le Canada a un nouvel Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en Haïti. Il s’agit de Stuart Savage. Le diplomate a présenté ses lettres d’accréditation au président Jovenel Moïse ce mercredi au Palais national.
Le chef de l’État qui a échangé avec M. Savage sur la consolidation des relations entre les deux pays, a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter en début d’après-midi.
« Son Excellence Monsieur Stuart Savage m’a remis, ce mercredi 23 octobre 2019, ses lettres d’accréditation en sa qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Canada en Haïti. Nos échanges ont porté sur la consolidation des relations entre les deux pays » peut-on lire dans ce tweet.
Très décrié et faisant face à une vague d’appels à la démission depuis plusieurs semaines, le président Jovenel Moïse a, dans une entrevue accordée à Radio France Internationale, déclaré qu’il n’est pas accroché à son mandat.
Pour sa part, M. Savage a déjà été ambassadeur de son pays au Guatemala. Il a également été affecté au Pakistan, en Espagne, au Mexique et à Cuba, ainsi qu’à la mission permanente du Canada auprès des Nations Unies à New York.