Succès de la PNH contre le gang « Gran grif » de Savien dans l’Artibonite.
Port-au-Prince , Haïti .- Sous l’instigation du nouveau directeur départemental de la PNH de l’Artibonite (DDA), commissaire divisionnaire Jacques Ader, une opération mobilisant différentes unités spécialisées de la police nationale a été menée, jeudi 14 janvier, à Savien (une localité dans la commune de Petite Rivière) pour déloger les membres du gang baptisé « Gran grif » dirigé par Odma.
Les policiers des différentes unités avaient à la mi-journée lancé l’offensive contre les membres du gang de Savien qui faisaient régner la terreur dans la région. Selon un bilan partiel dressé pour la rédaction de Juno7 par le porte-parole de la PNH, l’inspecteur divisionnaire Gary Desrosiers, l’opération a été un succès.
» Au moins six présumés bandits ont été interpellés. D’autres sont sortis blessés mortellement lors des affrontements avec les policiers. Du côté de la PNH qui a bénéficié du soutien sans faille de la population, un policier est sorti blessé », a-t-il déclaré sans toutefois confirmer ou infirmer la mort de Odma qui serait atteint de projectiles.
Mardi dernier, Jacques Ader accompagné du commissairede St Marc Thomas Phillipe, avait mené une opération qui s’est soldé par la destruction du péristile du chef de gang Odma. Pendant plus d’une année, ce gang a commis un grand nombre de crimes dont des assassinats, des enlèvements et détournements de camions de Marchandises.
En savoir plus :
Confidentialité : WhatsApp retarde la modification des normes de service après la réaction des utilisateurs