SUMFEST: une seconde édition reportée à cause de la Covid 19
Pour la seconde fois consécutive, le comité organisateur de l’un des plus grands événements culturels de l’été, SUMFEST, a annoncé le report de la 5ème édition prévue pour le 25 juillet prochain. Le staff a évoqué le renouvellement de l’état d’urgence sur l’étendue du territoire dû à la Covid en guise de raison qui explique cette décision.
« Après plusieurs mois de campagne active et de travail acharné en vue de réaliser l’événement estival tant attendu, nous avons le regret d’informer le grand public qu’il a été convenu de reporter la 5e édition de SUMFEST qui était prévue le dimanche 25 juillet 2021. En raison du renouvellement de l’état d’urgence sur l’étendue du territoire dû à la Covid, nous nous trouvons dans l’obligation de suspendre les préparatifs du festival, pour la deuxième année consécutive », indiquent les organisateurs dans une note.
Quoique difficile, cette décision s’avère nécessaire en raison des restrictions relatives aux évènements de rassemblement et pour la sécurité des milliers de participants, explique le staff qui dit compter sur la compréhension de tous.
« Nous tenons à rassurer les fans de SUMFEST que ce n’est pas une annulation du festival ; il s’agit d’un report à une date ultérieure. Nous invitons le public en général à adopter un comportement responsable et à faire preuve de prudence afin que nous puissions tous nous rassembler dans un futur proche », rassurent les organisateurs tout en remerciant chaleureusement tous les commanditaires, collaborateurs, supporteurs et membres de l’équipe SUMFEST pour leur support inconditionnel au festival.
En savoir plus:
Akachon 32: Yo jwenn yon polisye ak tout pitit fi l mouri ak yon bal nan tèt yo chak.