Getting your Trinity Audio player ready...
|
Rihanna suscite la controverse avec son spectacle au Super Bowl : la performance trop osée selon certains téléspectateurs.
Des dizaines de téléspectateurs mécontents ont saisi la Commission fédérale des communications (FCC), l’agence indépendante du gouvernement des États-Unis qui régule notamment les contenus des émissions audiovisuelles américaines, et ont déposé des plaintes contre Rihanna pour son spectacle jugé trop sexualisé et indécent lors de la finale du Super Bowl le dimanche 12 février. Cette information a été rapportée par le média américain TMZ, cité par Le Figaro.
En effet, la FCC a reçu 103 plaintes déposées par certains téléspectateurs qui n’ont pas apprécié la performance de l’artiste américaine d’origine barbadienne. La majorité de ces plaintes dénoncent les paroles des chansons de Rihanna et la chorégraphie des danseurs jugée trop sexualisée. Certaines plaintes ont même estimé que la performance de la chanteuse ressemblait à de la pornographie.
En 2004, 544 000 plaintes avaient été déposées contre la performance de Justin Timberlake, qui avait involontairement fait apparaître le sein de Janet Jackson. À l’époque, cette scène avait fait scandale, mais une cour d’appel avait annulé la décision d’imposer une amende à la chaîne qui avait diffusé le spectacle.
Il convient de rappeler que la 57e édition de la finale du Super Bowl, le championnat de football américain (NFL), a eu lieu le dimanche 12 février 2023, opposant les Eagles de Philadelphie aux Chiefs de Kansas City. Ces derniers ont remporté la victoire (38-35). À la mi-temps, l’artiste de 34 ans, Rihanna, était de retour sur scène après sa dernière prestation en 2016.
L’Américaine d’origine barbadienne, de nouveau enceinte, a charmé pendant une dizaine de minutes une foule en délire présente dans le stade. Elle a été l’attraction attendue du grand événement planétaire le plus regardé à la télévision chaque année par des millions de téléspectateurs aux États-Unis et dans plusieurs autres pays.
En savoir plus:
Mondial Féminin: le camp de base de l’équipe haïtienne sera dans la ville d’Adélaïde