Des supporters japonais nettoient le stade après le match du Japon face à l’équipe allemande.
Des supporters japonais ont nettoyé ce mercredi le stade Khalifa International Stadium qui a reçu le match entre le Japon et la National Mannschaft. Des dizaines de supporters sont restés pour ramasser les déchets laissés dans les tribunes. Lors de l’ouverture de la coupe du monde, ils avaient fait le même geste après le match du Qatar face à l’Equateur.
Le comportement des supporters japonais qui nettoient les stades après les rencontres a été apprécié au Moyen-Orient. L’influenceur Omar Al-Farooq, originaire de Bahreïn, les a filmés en train de nettoyer le stade. « Pourquoi faites-vous cela ? Demande l’influenceur. « Nous sommes japonais et nous ne laissons pas de déchets derrière nous. Nous respectons les lieux », lui a répondu un supporter.
En 2018, lors de la coupe du monde en Russie, ils avaient eu ce même comportement. Malgré la défaite contre la Belgique (3-2), ils avaient ramassé les ordures dans la Rostov Arena en transportant des sacs poubelles.
Rappelons que le Japon a battu aujourd’hui l’Allemagne (2-1) malgré une nette domination de la Mannschaft. Les nippons peuvent espérer une qualification lors de leur prochaine sortie dimanche prochain contre le Costa Rica.
Getting your Trinity Audio player ready... Les éphémérides du jour : les fêtes nationales, les événements marquant l’histoire d’Haïti, les proverbes… l’agence en ligne...
Getting your Trinity Audio player ready... Euro 2024 : l’Allemagne inaugurera la compétition avec une cérémonie spectaculaire et un hommage à Beckenbauer. Ce vendredi...