Un suspect arrêté dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Bob Lee, créateur de l’application Cash App.
Bob Lee âgé de 43 ans a été poignardé à mort le mardi 4 avril 2023, dans les rues de San Francisco en Californie dans le quartier du centre-ville de Rincon Hill à 2h35 du matin. Le département de police de San Francisco a annoncé l’arrestation d’un homme de 38 ans suspecté dans le meurtre du magnat de l’informatique. Selon le journal Le Parisien, le meurtrier présumé serait Nima Momeni, un ingénieur informatique.
« Les preuves montrent qu’ils se connaissaient et c’est à peu près tout ce que je peux dire pour le moment », a déclaré Bill Scott, le chef de la police de San Francisco, lors d’une conférence de presse jeudi après-midi.
Selon Le Parisien, » il est 2h30 quand des caméras de surveillance montrent Bob Lee sortir d’une voiture, titubant dans les rues du quartier chic de Rincon Hill, dans le centre-ville de San Francisco, après avoir été poignardé. Bob Lee a lui-même appelé le 911 en leur disant qu’il avait été poignardé et qu’il avait besoin d’aide. Inconscient lorsque les secours arrivent sur les lieux, il est immédiatement conduit à l’hôpital où il succombe à ses blessures – plusieurs coups de couteau – quelques heures plus tard « , a détaillé le journal français.
D’après le média Mission Local cité par Le Parisien dans son article, une altercation serait à l’origine de cette violente attaque à l’arme blanche. Le journal local a rapporté que Bob Lee se trouvait dans une voiture avec le suspect le jour de l’agression et que les deux hommes auraient eu « une confrontation ».
Le suspect Nima Momeni est gardé à vue et mis en examen pour meurtre. Le meurtrier présumé est consultant informatique et entrepreneur.
Bob Lee a été le tout premier directeur de la technologie de Square. Avant de rejoindre Square, Lee était chez Google, où il a aidé à diriger l’équipe qui a lancé Android.
En savoir plus:
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce samedi 15 avril 2023