Getting your Trinity Audio player ready...
|
T-Ansyto dévoile son nouveau morceau baptisé « Saka » en collaboration avec Tony Mix, Andy Beatz, Afriken an et Black Mayco.
Le très sollicité beatmaker T-Ansyto est de retour sur la scène avec un nouveau morceau. Il a sorti mercredi dernier une nouvelle chanson baptisée « Saka » en pleine période carnavalesque.
Dans une interview accordée avec la rédaction de Juno7, le concerné a indiqué que Saka est tout simplement une musique pour faire monter l’ambiance chez les fanatiques. Il a aussi précisé que ce morceau n’est pas une meringue malgré qu’il ait été dévoilé en ce début d’année. <<Saka est une musique pour faire bouger les fans. Ce n’est pas une meringue, il n’y a aucun rapport avec le carnaval lorsque vous l’écoutez.>>.
Tony Mix, Andy Beatz, Black Mayco et Afriken an ont déposé leurs voix sur cette chanson qui dure quatre minutes et quelques secondes, et avoisine déjà plus de 20 000 lectures sur la page YouTube de Maestro. Il a fait choix de ces artistes dans la logique de la continuité par rapport à la musique « Pliye » dit-il, tout en précisant qu’il peut y avoir d’autres artistes invités sur d’autres projets.
« Nou lage, djaz la dedouble nou mande anraje. E chak fwa nou kwaze, se kraze n kraze, nou toujou raboure », entonnent-ils dans ce morceau avec un brin de fierté montrant leur force dans l’industrie musicale haïtienne.
Le fils du maestro Ansyto Mercier est satisfait du feedback de la chanson qu’il a qualifié de positif. « N ap pouse toujou, n ap pwomot toujou jiskaske tout mond lan ta ka tande li men mwen p ap ba w manti feedback la trè pozitif », a-t-il lâché.
Si l’on en croit ses déclarations, il a fait savoir que le concept de la vidéo est déjà en cours et envisage de dévoiler la vidéo après la fin de la période carnavalesque.
Parallèlement, T-Ansyto a révélé pour le journal qu’Andy Beatz et Black Mayco font maintenant partie du groupe Maestro tout en ajoutant que des projets sont en cours et seront présentés à la presse très bientôt.
En ce qui concerne son studio d’enregistrement installé en République Dominicaine, T-Ansyto se réjouit de la bonne marche de ce business. « Mwen gen yon pakèt atis ki soti anpil kote ki vin travay. M ka di kominote ayisyèn lan ankouraje nou anpil sitou djaspora a yo fè deplasman anpil pou yo vini travay nan estidyo a. M ka di w estidyo a ap trè byen mache ».
L’ancien membre du groupe Kreyòl La invite ses fans à le supporter, à supporter le groupe Maestro tout en les encourageant à entendre le nouveau morceau et le partager sur les réseaux sociaux.
En savoir plus:
Le tiers du Sénat prêche le consensus pour une gouvernance après le 7 février 2022