Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’internationale haïtienne Tabita Joseph signe à l’Olympique de Marseille.
L’internationale haïtienne Dougenie Tabita Joseph s’est engagée avec l’équipe féminine de l’Olympique de Marseille qui évolue dans la deuxième division du championnat français. La joueuse qui aura 20 ans le 13 septembre prochain a évolué durant les deux dernières saisons sous les couleurs du club brestois en D2. La durée du contrat de la grenadière n’a pas été révélée par le club phocéen.
« C’est un renfort de plus pour la section féminine de l’Olympique de Marseille avec l’arrivée de la défenseure internationale haïtienne, Tabita Joseph », a révélé l’Olympique de Marseille sur son site internet.
La joueuse haïtienne native de la Plaine du Cul-de-Sac a été présentée par Alban Sanchez, responsable sportif section féminine du club marseillais.
L’Olympique de Marseille a aussi vanté les qualités de sa nouvelle recrue. « Elle est capable de jouer aussi bien dans l’axe de la défense que sur un côté. Des postes où ses qualités de vitesse et de combativité font des merveilles. »
La section féminine de l’Olympique de Marseille est un club de football féminin français basé à Marseille. Fondée en 1920, elle est dissoute en 1986 avant d’être recréée sous sa forme actuelle en 2011. L’équipe première évolue en D1 féminine de 2016 à 2018. Reléguées un an plus tôt, les féminines de l’OM finissent premières de leur groupe en D2 lors de la saison 2018-2019 et remontent ainsi en première division avant de redescendre dans la foulée.
En savoir plus:
Haïti : l’essentiel de l’actualité pour ce mercredi 28 janvier 2023