Sports

Taekwondo : deux athlètes haïtiennes médaillées d’or au Costa Rica

Ava et Jessica Lee, deux athlètes haïtiennes, médaillées d’or en taekwondo aux Pan American Series de Costa Rica.

Les taekwondoïstes Ava Lee et Jessica Lee ont fait honneur au bicolore haïtien cette semaine en remportant chacune une médaille d’or à l’Open du Costa Rica.

Dans le cadre du tournoi Pan Am Series organisé au Costa Rica, Ava Lee, 16 ans, a remporté une médaille d’or dans la catégorie des (-68 kg) le 24 février. De son côté, Jessica Lee, sa sœur de 15 ans, a glané la sienne parmi les (-55 kg), selon les informations publiées par la Fédération Haïtienne de Taekwondo sur sa page Facebook.

Ces deux victoires permettent à Haïti d’obtenir deux billets qualificatifs pour les prochains Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes (CAC) qui se tiendront au Salvador du 28 juin au 7 juillet 2023.

La Fédération a également annoncé la qualification de l’Haïtiano-américaine Aliyah Shipman pour les Jeux d’Amérique centrale et des Caraïbes (CAC) . Sur sa page Facebook, la jeune athlète de 20 ans a écrit : « merci à mon coach, le meilleur et mon équipe, merci à tout le monde».

La plus prochaine échéance pour les taekwondoïstes sera les 22 et 23 mars prochain dans le cadre des éliminatoires des Jeux panaméricains au Brésil.

En savoir plus:

Le tweet insensible de Jeff Oka ravive les plaies douloureuses de Fatima

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Grâce à Aliyah Shipman, Haïti est médaillée d’or au Championnat du Monde de Taekwondo : une première dans...

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile