Tech

Technologie-Espace: La première sonde lunaire israélienne envoie un « selfie » pris avec la planète Terre

La photo, prise à une distance de 37.700 km de la Terre est diffusée ce 5 mars par SpaceIL et Israel Aerospace Industries (IAI).

En fait, il s’agit de la première sonde israélienne envoyée sur la Lune. Elle a transmis son premier « selfie » avec la planète bleue, ont informé ce mardi les responsables de la mission.

La sonde, baptisée Bereshit (Genèse en hébreu) a été lancée le 22 février dernier à partir de la base américaine de Cap Canaveral en Floride.

Cet engin de 585 kilos devra effectuer plusieurs orbites elliptiques autour de la terre avant de se diriger vers la Lune, où l’arrivée est prévue le 11 avril de l’année en cours.

L’alunissage en soi, pour Israël, est en effet la mission principale de ces genres d’initiatives, même si un instrument scientifique est emporté pour mesurer le champ magnétique lunaire.

Des disques numériques avec des dessins d’enfants, des chansons et des images de l’imaginaire symbolique israélien sont contenus dans une capsule insérée dans l’appareillage du robot.

Jusqu’à présent, doit-on souligner, seuls la Russie, les États-Unis et la Chine ont envoyé des engins sur la lune à une distance de 380.000 km de la terre.

Rappelons que La National Eeronautics and Space Administration (NASA) a envoyé dans l’espace le 12 août 2018, à la découverte du Soleil, la sonde Parker Solar Probe. « L’objectif de la mission est d’aller sur place pour décortiquer les différents mécanismes et voir comment se fait-il que la chaleur transmise à la surface puisse chauffer aussi efficacement la couronne » eut à élucider Thierry Dudock de Wit, chercheur au laboratoire de physique et chimie de l’environnement de l’espace de l’Université d’Orléans.

Source: AFP

Rédaction: Wadner Voltaire

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile