Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des scènes de pillage à la suite des funérailles du président: un magasin de Valerio Canez et une succursale de Capital Bank saccagés à Quartier Morin
En marge des funérailles du président de la République, assassiné le 7 juillet en sa résidence, des individus ont saccagé et pillé un magasin de Valerio Canez dans la zone de Macnemara, commune de Quartier Morin, ainsi qu’une succursale de Capital bank qui se trouve dans le même immeuble que le magasin.
Des vidéos devenues virales, montrent des gens à pied ou à moto en train d’emporter des panneaux solaires, des produits électro ménagers en toute quiétude après le pillage. Selon notre reporter sur place, ils ont même mis le feu au bâtiment. La succursale de la Capital Bank, qui se trouve dans des locaux adjacents, a été saccagée.
Le climat de tension règne encore dans la ville du Cap-Haïtien avec des barricades enflammées érigées notamment dans les environs du pont de la rue 5, non loin de la fondation Vincent et dans plusieurs zones avoisinantes. Notre reporter a constaté que les plus importantes délégations ont déjà pris la direction de l’aéroport international du Cap-Haitien pour retourner dans la capitale.