Une vue de la situation dans la capitale haïtienne pour ce lundi 14 septembre.
Rue capois au Champ de Mars , Port-au-Prince
Port-au-Prince , Haïti .- En raison des différents messages circulant sur les réseaux sociaux annonçant une journée de tension dans la capitale haïtienne et ses environs, la rédaction de Juno7 s’est proposée de sillonner les rues afin de vous rapporter ses observations sur la situation de la metropole de l’Ouest, ce lundi 14 septembre.
Les écoles
Nous avons remarqué quelques élèves dans les rues. Ils ne sont pas en grand nombre. Plusieurs écoles dont le collège Petit séminaire, le collège Canado-hatïen, l’école des sœurs de Lalue ont décidé de fermer leurs portes ce lundi. Marie Anne et collège Catts Pressoir accueillent des élèves mais ces derniers ne viennent pas en grand nombre.
Le transport
Le transport public fonctionne au ralenti. Des autobus et Tap-tap assurant le transport sont remarqués dans les rues mais pas en grand nombre comme d’habitude.
A Portail Léogâne, les bus qui assurent le transport interdépartemental sont sur place, des passagers sont aussi présents dans le but de se rendre dans les départements du Sud, des Nippes, du Sud-est, de la Grand’Anse.
Le commerce
Le commerce informel se tient comme d’habitude. Les entreprises commerciales ouvrent leurs portes timidement. Les banques commerciales aussi commencent à recevoir leurs clients.
Présence policière
Dans plusieurs points de la capitale, nous avons remarqué des patrouilles ou des points fixes de police. Mais la situation reste toutefois tendue.
Tension à Nazon: protestation contre l’ordre d’emprisonnement de 5 policiers au Pénitencier National Port-au-Prince , Haïti .- Pour le moment (11h: 00 am), toutes...