Getting your Trinity Audio player ready...
|
La PNH déjoue une tentative de kidnapping au Centre-ville de Port-au-Prince, deux individus armés tués
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a réussi à dévier une tentative de kidnapping le mardi 7 mai 2024, vers 12h30 PM, au Centre-ville de Port-au-Prince, précisément à la Rue Marcelin. Pendant l’intervention des agents de l’ordre, deux présumés kidnappeurs sont tués et une arme à feu a été confisquée, précise une note de la PNH.
Lors de cette opération, les individus armés, circulant à bord d’un véhicule sans plaque d’immatriculation, ont été confrontés par une patrouille policière alors qu’ils s’apprêtaient à commettre leur forfait. Des échanges de tirs ont eu lieu, deux suspects ont été abattus.
Le pistolet saisi par la PNH est un modèle Smith et Wesson de calibre 40. Bien que les complices des suspects aient réussi à prendre la fuite, la victime visée par cette tentative de kidnapping est saine et sauve, d’après la police.
La PNH réaffirme son engagement à assurer la sécurité des citoyens en menant des interventions et des opérations policières visant à garantir la libre circulation des paisibles habitants de Port-au-Prince, capitale ravagée par la violence des gangs.
À lire aussi :
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mercredi 8 Mai 2024