Getting your Trinity Audio player ready...
|
Tentative de kidnapping déjouée à Frères, commune de Pétion-ville par la Police Nationale d’Haïti.
La Police Nationale d’Haïti à travers son organe de coordination de presse et des relations publiques, a annoncé qu’une patrouille policière a déjoué ce jeudi 12 mai 2022, à Frères, au niveau du carrefour de l’académie de la PNH, une tentative d’enlèvement.
Selon le communiqué, les individus étaient à bord d’un Pick-up Hilux blindé de couleur noire immatriculé AA-17409 et essayaient de s’échapper avec la victime.
Une patrouille de police était sur les lieux et a intercepté le véhicule de ces présumés kidnappeurs qui ont été contraints d’abandonner le Pick-up ainsi que l’otage après qu’ils ont tiré dans toutes les directions pour prendre la fuite, a précisé la note.
Un cas similaire s’est produit ce matin au niveau de la commune de la Croix-des-Bouquets. Le gang 400 Mawozo a essayé de détourner un bus de la compagnie Coach Line qui transportait des passagers à destination de la République Dominicaine. La police est intervenue à temps pour empêcher ces individus armés qui imposent leur loi dans cette zone de commettre leur forfait.
Cette note a aussi rappelé que le commandant en chef de la PNH, Frantz Elbé, a passé des instructions aux responsables des juridictions de police afin qu’ils renforcent la présence policière dans des points stratégiques notamment dans la zone métropolitaine pour faire échecs aux plans des kidnappeurs qui ont appauvri la population.
En savoir plus:
Le conseil des ministres se réunit actuellement autour de l’adoption du Budget 2021-2022