Getting your Trinity Audio player ready...
|
Tentative d’enlèvement déjouée à Tabarre par des agents de la POLIFRONT
Depuis plusieurs semaines, la police nationale, malgré ses maigres moyens, est de plus en plus présente auprès de la population. Au terme de plusieurs interventions, les agents de l’ordre ont procédé à l’arrestation de plusieurs bandits, réussi à déjouer plusieurs tentatives de Kidnapping et libéré plusieurs otages. La dernière en date a eu lieu ce jeudi 19 mai, des agents de la POLIFRONT ont déjoué, à Carrefour Ritha, une tentative de Kidnapping et libéré trois otages.
Dans une note qu’elle a publié sur ses réseaux, la Police Nationale a annoncé qu’à la suite d’une alerte du CRO, des agents de la POLIFRONT sont intervenus et ont déjoué une tentative de Kidnapping ce jeudi 19 mai 2022 à Carrefour Ritha. Trois personnes ont été libérées dont une fillette.
« En effet, à la suite d’une alerte du CRO signalant un cas de kidnaping sur un véhicule de marque Nissan Exterra, de couleur blanche, ce jeudi matin aux environs de 11h30, à Carrefour Ritha, une patrouille de la POLIFRONT a été dépêchée rapidement sur les lieux », annonce l’institution.
Selon le témoignage de l’une des victimes, les faits se sont déroulés devant le Parc industriel de la canne à sucre où elle a garé sa voiture. « Ils étaient environ quatre à bord de deux motocyclettes mais seulement deux d’entre eux m’ont approché. Ils ont pris mon livret bancaire, ma carte d’identification, ma carte ATM et tout l’argent que j’avais sur moi », explique une dame.
Selon la note, les agents de l’ordre ont poursuivi les bandits et ceux-ci ont été obligés d’abandonner le véhicule à bord duquel se trouvaient trois (3) personnes, dont une (1) fillette.
« Les malfrats qui circulaient à motocyclette, après avoir braqué leurs armes en direction des occupants dudit véhicule, ont tenté de prendre la fuite avec la fillette », indique l’institution policière qui signale que « grâce au déploiement à temps des patrouilles de plusieurs unités spécialisées dont BIM, UDMO, SWAT et une patrouille de tabarre, venue en renfort, les bandits armés ont dû laisser la fillette pour prendre la fuite. »
Les victimes et le véhicule ont été transférés à la DCPJ pour les suites nécessaires.