Le Directeur général Frantz Elbé félicite les différentes unités de la Police Nationale d’Haïti pour avoir repris le contrôle du Terminal Varreux.
Dans un message audio qui circule sur les réseaux sociaux, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé, a annoncé que le terminal Varreux est finalement débloqué par la police et a profité de l’occasion pour féliciter les différentes unités qui ont mené cette opération.
« Nous avons gagné une bataille mais ce n’est pas encore terminé. Toutefois, le combat d’aujourd’hui est un sérum qui va nous booster vers l’avant afin de travailler pour la sécurité du pays dans l’unique but d’instaurer la paix au sein de la population. À toutes les autres institutions qui nous ont aidé dans ce combat d’aujourd’hui, nous leur disons un grand merci », a-t-il déclaré.
Le centre de stockage de Varreux bloqué depuis des mois, le DG de la police Frantz Élbé est fier du travail de l’institution polilicière . Il a remercié toutes les unités spécialisées de la PNH pour cette opération. « En tant que DG de la police, nous présentons des félicitations à tous les commandants, à tous les policiers et les membres du personnel administratif de l’institution (…) un spécial remerciement à toutes les unités qui ont été déployées au couloir de Varreux, qui ont effectué un travail exceptionnel. Une nouvelle fois, ils ont montré le courage et la détermination des policiers dans la lutte contre le banditisme. »
Frantz Elbé a fait l’éloge de ses troupes tout en souhaitant la collaboration de tout le monde dans la lutte contre le banditisme. « Le commandement de la police félicite toutes les unités qui ont mené l’opération sans pareille au Terminal Varreux. La population est fière de vous pour le travail que vous avez accompli. Encore une fois, vous avez montré que la police est capable dans la lutte contre le grand banditisme. Nou tout ap met men ansanm pou ke nou avanse ».
Depuis le 19 octobre dernier, le Terminal Varreux avait annoncé le blocage de son site. « Des barricades érigées et des tranchées creusées autour du Terminal Varreux ont rendu impossible l’accès des opérateurs, des employés et des camions. Aussi, WINECO ne peut entreprendre aucun chargement de produits pétroliers, en attendant une normalisation de la situation », avaient écrit sur Twitter les responsables.
Jusqu’au moment où nous rédigeons cet article, le Terminal n’a communiqué aucune information concernant ce déblocage.
Getting your Trinity Audio player ready... La Police nationale d’Haïti (PNH) a interpellé trois individus pour leur implication présumée dans divers actes criminels dans...
Getting your Trinity Audio player ready... L’institution policière intensifie ses opérations dans la lutte contre le grand banditisme à Petite-Rivière-de-l’Artibonite. Des gangs à Savien...