Le gouvernement thaïlandais va distribuer 95 millions de préservatifs gratuits avant la Saint-Valentin.
Avant la Saint-Valentin (le 14 février), le gouvernement thaïlandais compte distribuer gratuitement 95 millions de préservatifs pour lutter contre les maladies sexuellement transmissibles (MST) et les grossesses chez les adolescentes.
La campagne qui a démarré le 1er février 2023 permettra aux titulaires d’une carte de santé universelle de recevoir 10 préservatifs par semaine pendant un an, selon la porte-parole du gouvernement, Rachada Dhnadirek. Près de 50 millions de Thaïlandais disposent de cette carte de santé.
« La campagne de distribution de préservatifs gratuits aux détenteurs de la carte d’or contribuera à prévenir les maladies et à promouvoir la santé publique », a déclaré Mme Dhnadirek, citée par plusieurs médias. Les maladies que souhaite prévenir le gouvernement thaïlandais sont la syphilis, le cancer du col de l’utérus, la gonorrhée, la chlamydia et le sida.
La Thaïlande, pays d’Asie du sud-est, fait face à une augmentation des maladies sexuellement transmissibles ces dernières années, la syphilis et la gonorrhée représentant plus de la moitié des cas, selon les données officielles. Les jeunes entre 15 et 24 ans sont les plus touchés.
Getting your Trinity Audio player ready... France: sur Twitter, le président Emmanuel Macron annonce la gratuité du préservatif pour les jeunes de 18 à...
Getting your Trinity Audio player ready... Thaïlande: un jeune chirurgien-dentiste haïtien répondant au nom de Douvens Massé a remporté le prix International Conference in...