Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le tiers du Sénat annonce une enquête sur l’octroi de passeports à John Joël Joseph alors qu’il était dans le maquis.
À la suite de l’arrestation de l’ancien sénateur de l’ouest John Joël Joseph, l’un des suspects dans l’assassinat du président Jovenel Moïse survenu le 7 juillet 2021, le président du sénat de la République a adressé une correspondance au ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, Liszt Quitel pour l’annoncer que le Sénat entend mener une enquête après les dénonciations laissant croire que John Joël Joseph détenait deux passeports alors qu’il était dans le maquis.
La clameur publique, selon le sénat, a rapporté que John Joël Joseph serait appréhendé avec les membres de sa famille et qu’il serait détenteur de deux passeports dont l’un en son nom propre et l’autre contenant les mêmes traits et les mêmes informations sous un autre patronyme . Par ailleurs , il semblerait que les passeports en possession de l’ex – sénateur proviendraient de la Direction de l’Immigration et de l’Emigration.
« A cet effet , le Sénat de la République souhaite faire le jour sur cette affaire et vous demande de bien vouloir instruire le Directeur général de l’Immigration afin de faciliter une commission sénatoriale, comme c’est toujours le cas dans le passé, de vérifier ces informations Cette séance de travail est programmée pour le jeudi 20 janvier 2022 à compter de midi à la Direction générale de l’Immigration et de l’Emigration », peut-on lire dans cette correspondance.
Après sa réélection, le sénateur Joseph Lambert avait annoncé que l’institution allait sortir de sa torpeur pour se mettre au service de la nation. Ce dossier de l’ex – sénateur John Joël Joseph arrêté par la police jamaïcaine au cours de la semaine écoulée est le premier sur lequel le sénat va travailler.
En savoir plus:
Réouverture de l’École nationale de Cité-Soleil après trois ans de fermeture