Le tirage au sort des deux groupes de la Copa América 2020 (12 juin-12 juillet) a eu lieu mardi soir en Colombie, co-organisateur avec l’Argentine.
Pour la première fois, il y aura deux zones de six et non plus trois groupes de quatre. Outre l’Argentine et l’Australie, le groupe sud rassemblera l’Uruguay, le Paraguay, le Chili et la Bolivie. Le groupe nord regroupera le Brésil, la Colombie et le Qatar donc, mais aussi l’Équateur, le Pérou et le Venezuela. Les quatre meilleures équipes de chaque zone iront en quarts de finale.
L’Argentine de Lionel Messi ouvrira le bal face au Chili le 12 juin au Monumental de Buenos Aires, selon ce tirage au sort organisé dans la ville colombienne de Carthagène. Barranquilla, autre ville colombienne, sera l’hôte le 12 juillet de la finale.
Pour succéder au grand rival brésilien, l’Argentine, sera l’une des favorites. Avec trois finales perdues en 2007, 2015 et 2016, Lionel Messi, récent Ballon d’Or France Football, aura l’opportunité de se racheter en sélection nationale.