Tirage Mondial 2022: le Brésil et la sélection d’Argentine bien lotis
Le tirage au sort du mondial 2022 a eu lieu ce vendredi 1er avril à Doha, au Qatar. L’Argentine et la sélection brésilienne de football se trouvent respectivement dans les groupes C et G, deux groupes qui paraissent à leurs portées sur papier.
En effet, la sélection d’Argentine emmenée par Lionel Messi se trouve dans le groupe C avec le Mexique, la Pologne de Robert Lewandowski ainsi que l’Arabie Saoudite. Parallèlement, le Brésil qui a brillé lors des qualifications de la zone Amsud se retrouve au côté de deux équipes européennes: La Suisse et la Serbie. Le Cameroun complète ce groupe dans lequel le Brésil de Neymar est nettement favori.
Le pays organisateur, le Qatar, se trouve dans le groupe A avec les Pays-Bas, le Sénégal récent champion d’Afrique et l’Equateur. Les qataris devront se battre pour espérer accéder aux huitièmes de finale.
Le dernier champion du monde la France est avec le Danemark, la Tunisie dans le groupe D. Ce groupe n’est pas encore complété en raison des autres matchs de barrages qui devraient se dérouler en juin prochain. Toutefois, le Pérou ou l’Australie, l’un d’entre eux devrait accéder à ce groupe.
Le Portugal de Cristiano Ronaldo se retrouve dans le groupe H avec l’Uruguay, la Corée du Sud et le Ghana. À signaler qu’il n’y a pas de groupes très élevés pour cette 22ème édition.
Cette édition se déroulera à Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022 dans huit stades. Cette coupe du monde sera la septième et dernière édition à compter 32 participants. En 2026, il y aura 48 équipes.
Getting your Trinity Audio player ready... Le président brésilien relance le débat après la victoire 1-2 contre le Chili lors des qualifications pour la...
Getting your Trinity Audio player ready... L’argentin Macaya Márquez est le seul journaliste ayant couvert 17 mondiales dans sa carrière de Suède 1958 au...
Getting your Trinity Audio player ready... Coupe du monde féminine: la sélection nationale, l’outsider ambitieuse avec ses 13 des 23 Grenadières évoluant dans le...