Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une carrière exceptionnelle prend fin
Coup de tonnerre dans le monde du football ! Le milieu de terrain allemand Toni Kroos (34 ans, 46 matchs et 1 but toutes compétitions confondues cette saison), en fin de contrat en juin, a décidé de ne pas prolonger avec le Real Madrid. L’international allemand a annoncé ce mardi 21 mai 2024 qu’il mettra un terme à sa carrière après l’Euro 2024.
« Après 10 ans, à la fin de la saison, ce chapitre (au Real Madrid) s’achève. (…) Cette décision signifie que ma carrière de footballeur professionnel se terminera cet été, après le Championnat d’Europe. Comme je l’ai toujours dit, le Real Madrid est et sera mon dernier club. Je suis heureux et fier d’avoir trouvé le bon moment pour prendre ma décision. Mon ambition a toujours été de terminer ma carrière au plus haut niveau », a écrit Kroos, qui va terminer son aventure avec la Casa Blanca lors de la finale de la Ligue des Champions contre Dortmund, le 1er juin prochain.
Un palmarès impressionnant
L’Allemand restera l’un des plus grands milieux de terrain de sa génération. Avec le Bayern Munich, il a remporté trois championnats d’Allemagne, une Ligue des Champions, trois Coupes d’Allemagne, une Supercoupe d’Allemagne, une Supercoupe de l’UEFA et un Mondial des clubs.
Il a étoffé de manière spectaculaire son palmarès avec le Real Madrid en remportant :
– Quatre championnats d’Espagne
– Quatre Ligues des Champions
– Cinq Coupes du monde des clubs
– Quatre Supercoupes de l’UEFA
– Une Coupe d’Espagne
– Quatre Supercoupes d’Espagne
À ces 32 titres en club, il faut ajouter la Coupe du monde remportée avec l’Allemagne en 2014. Toni Kroos aura encore l’occasion de remporter une nouvelle Ligue des Champions et l’Euro dans les semaines à venir.
A lire aussi :
Nouveau cas de violence sur une élève en milieu scolaire : le MENFP réagit fermement