Touché à un tendon, le sénégalais Sadio Mané est forfait pour la coupe du monde rapporte le journal l’Équipe
La star sénégalaise Sadio Mané est contraint de déclarer forfait pour la coupe du monde au Qatar après être sorti sur blessure lors du match de la coupe d’Allemagne opposant son club Bayern Munich au Werder Brême (6-1). L’information a été confirmée de très tôt par le journal français l’Équipe .
Après sa sortie pendant la rencontre, le staff munichois avait assuré que c’était un simple coup reçu. « Je ne peux pas dire précisément ce qu’il a. Il a pris un coup sur la rotule droite, mais pour l’instant je ne peux pas en dire plus. Je ne l’ai pas vu après le match, j’espère que ce ne sera pas trop grave », avait déclaré son entraîneur Julian Nagelsman après le match.
Toutefois, le quotidien français a affirmé sur son site que le joueur est forfait. « L’ancien joueur de Liverpool souffre en réalité d’un tendon et devrait manquer plusieurs semaines de compétition », peut-on lire sur le site de l’Équipe.
Par ailleurs, le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé dévoilera sa liste pour le mondial vendredi prochain. Les lions de la Teranga se retrouvent dans le groupe A en compagnie des Pays-Bas, de l’Equateur et du Qatar le pays hôte.
Sadio Mané âgé de 30 ans est un ancien joueur de Liverpool qui avait remporté la ligue des champions avec le club anglais en 2019. Cette saison, il évolue sous les couleurs du Bayern Munich. Avec sa sélection, il a remporté en janvier dernier, la Coupe d’Afrique des Nations. Récemment, il a terminé deuxième derrière Karim Benzema au classement du Ballon d’or.
En savoir plus:
Le SDP assume la décision de Ricard Pierre de signer la résolution demandant une force spécialisée en Haïti