TPS: Seules les personnes ayant séjourné sans interruption aux USA avant le 29 juillet sont éligibles
Seules les personnes qui ont séjourné sans interruption aux Etats-Unis avant le 29 juillet 2021 pourront effectuer une demande pour TPS a informé l’administration américaine ce 11 août. L’administration de Biden, en ce sens, déconseille, ceux qui n’ont pas été au pays avant cette date de rentrer aux États-Unis dans le seul but de faire une demande pendant cette période d’inscription.
« Toutes personnes qui font une demande pour TPS pendant cette période d’inscription doivent soumettre une application et doivent avoir résidé sans interruption aux ÉU depuis le 29 juill 2021 », a indiqué l’Ambassade dans un tweet, avant d’ajouter que les personnes qui tentent de se rendre aux ÉU après le 29-7-2021 ne seront pas éligibles au TPS.
« Si vous n’êtes pas déjà aux États-Unis, vous n’êtes pas éligible pour le TPS. Prière de ne pas rentrer aux États-Unis dans le seul but de faire une demande pendant cette période d’inscription. »
Pour produire leur demande, les Haïtiens doivent soumettre le formulaire I-821, Application for Temporary Protected Status, pendant la période d’enregistrement initiale de 18 mois qui va du 3 août 2021 au 3 février 2023.
Dans un avis publié le 30 juillet dernier, le ministère de la Sécurité intérieure a souligné que les demandeurs de TPS pour Haïti peuvent déposer le formulaire I-821 en ligne. Lors du dépôt d’une demande de TPS, les demandeurs peuvent également demander un document d’autorisation d’emploi en soumettant un formulaire I-765, Application for Employment Authorization, rempli avec leur formulaire I-821. Les demandeurs peuvent également soumettre le formulaire I-765 en ligne.
En savoir plus:
190 mille barils de Diesel arrivés dans le pays