Transport et Construction S.A, vandalisé, exige la libération d’un de ses employés kidnappé par des hommes armés.
A la suite de l’opération de la PNH ayant conduit à la mort de quatre présumés bandits, le lundi 11 octobre à Pernier, à la saisie de deux armes à feu, un fusil d’assaut M4 et un pistolet de calibre 9 mm et des munitions, les malfrats, en représailles, dans la nuit ont attaqué l’entreprise T & C S.A appartenant à l’ancien président de la chambre des députés Cholzer Chancy.
Un membre du conseil d’administration a confié à Juno7 que l’un des employés de l’entreprise, Florestin Marc Hibert a été kidnappé par des hommes armés. Ces derniers ont exigé de la famille près de 500 dollars américains pour sa libération.
Ces présumés bandits qui rançonnaient l’entreprise T&C S.A située à Pernier au moment de l’intervention des agents de l’ordre, après avoir pris la fuite, sont revenus sur le site dans la soirée pour emporter des matériels et engins lourds de l’entreprise dont une pelle mécanique et plusieurs camions.
L’entreprise, selon ses dirigeants, qui a effectué des prêts à la banque fait face à une situation où elle pourrait déposer le bilan. T&C S.A se trouve dans l’obligation de fermer ses portes et laisser du coup ses 180 employés au chômage.
L’entreprise de Cholzer Chancy a beaucoup investi dans le social. Des professionnels de la classe moyenne qui construisent leur maison pouvaient acheter des matériaux à crédit. Certains d’entre eux recevaient des dons de l’entreprise T & C SA.
Signalons qu’après l’intervention de la police ayant conduit à la mort de quatre présumés bandits, à la saisie d’armes et de munitions, aucun dispositif de sécurité n’a été mis en place pour prévenir et empêcher les actes représailles des bandits.
En savoir plus:
12 Octobre 1790: Vincent Ogé débarque à Saint Domingue