Actualités

Transports en commun : Les clés de 15 autobus remis à des syndicalistes

Regroupés au sein de l’Alternative investissement de transport (AIT), des syndicalistes ont reçu, ce 30 novembre, 15 autobus de 30 places chacun qui desserviront plusieurs circuits de la zone métropolitaine de Port-au-Prince et de certaines villes de province.

Ainsi le président de la République fait un pas dans l’objectif d’honorer sa promesse, faite en juin 2017, qui est de moderniser ce secteur.

C’est dans cette optique qu’un fonds de garantie d’environ 1.5 milliards de gourdes avait été créé par l’Exécutif pour faciliter l’achat de véhicules par les syndicalistes.

Ce fonds permettra aux syndicalistes d’acheter des autobus qu’ils devront rembourser sur une période de cinq (5) ans.

Paul Loulou Chéry, syndicaliste et conseiller du Président et Changeux Mehu, président de l’Association des propriétaires et chauffeurs haïtiens (APCH), ont remercié le chef de l’État pour son apport à la modernisation du secteur du transport en commun.

Ils ont également profité pour demander à la population de protéger ces véhicules.

Rappelons que plusieurs initiatives de ce genre se sont révélées infructueuses notamment sous la présidence de René Preval. Les cas de Service Plus en 1996 et de Soni en 2009 qui n’ont pas su atteindre leur objectif de moderniser le transport en commun dans le pays.

Plus de contenu

Transport

1 680 000 gallons de diesel sont arrivés en Haïti ce mardi 6 septembre Nouvel arrivage de produits pétroliers en Haïti ce mardi 6...

Société

Taxi Pam est une entreprise haïtienne fondée en mars 2016. Il  vise à révolutionner le secteur de transport en permettant à nos  concitoyens de...

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile