Des véhicules aux vitres teintées interdits au palais et à la résidence du président. Le PM Jouthe triomphe de Renald Lubérice.
En application des mesures prises par le premier ministre Joseph Jouthe, l’unité de sécurité du président (USP) a émis une circulaire interdisant l’entrée au palais national à des véhicules aux vitres teintées exception faite de ceux mentionnés dans les mesures.
Décidément cette semaine Joseph Jouthe a remporté plusieurs batailles. Il a recadré notamment son ministre de la justice qui a exprimé une position contraire à ses mesures et cloué au poteau Renald Lubérice qui l’a vertement critiqué en soulevant la non conformité des mesures qu’il a prises avec la hiérarchie des normes.
« Le bureau de la Coordination de la Sécurité Présidentielle souligne à l’attention de tous les Cadres , Chefs d’Equipe et Agents en particulier qu’à partir du 6 mars 2021, l’accès au Palais National et dans la résidence privée du Président de la République sera interdit à tous les véhicules avec des vitres teintées , à l’exception de ceux dotés de plaques d’immatriculation officiel, corps Diplomatique et consulaire », précise cette circulaire.
Il faut noter qu’en depit du fait que la circulaire date du 5 mars elle n’a été rendue public que ce vendredi 12 mars, preuve du flottement du camp du président Jovenel Moïse quant à l’acceptation et l’application des mesures prises par son premier ministre.