Getting your Trinity Audio player ready...
|
Pour le Premier ministre Garry Conille, les coupables de l’assassinat de trois policiers de l’UTAG doivent être arrêtés et traînés devant les tribunaux
Les réactions pleuvent après l’assassinat de trois policiers de l’Unité anti-gang (UTAG) le dimanche 9 juin 2024 à Delmas 18. Dans une vidéo publiée par la Primature ce lundi 10 juin, le Premier ministre Garry Conille a déclaré que les coupables de ce triple assassinat doivent être arrêtés et traînés devant les tribunaux afin qu’ils reçoivent leurs sentances selon les prescrits de la loi.
Dans ses déclarations, le docteur Garry Conille précise que ces actes constituent une attaque directe contre la sécurité et la stabilité de la nation. Il en a profité pour présenter ses condoléances aux familles, amis et collègues des policiers victimes.
« Les noms de ces policiers assassinés doivent être gravés dans la mémoire de tous » a déclaré M Conille qui invite les membres de la population d’aider la Police Nationale d’Haïti à capturer les malfrats en fournissant des informations nécessaires.
Garry Conille réafirme sa détermination à renforcer la sécurité dans le pays, et de faciliter la libre circulation de tous les citoyens. « Mon gouvernement travaillera beaucoup sur ce point » a-t-il martelé.
Il faut souligner qu’à travers un communiqué publié le même jour de l’assassinat de ces policiers à Delmas 18, le Conseil Présidentiel de Transition avait renouvelé sa ferme détermination à tout mettre en oeuvre en vue de renforcer la capacité opérationnelle de la force publique haïtienne afin de neutraliser les bandes armées et favoriser un climat de paix et de sérénité sur toute l’étendue du territoire national.
À lire aussi :