Trois morts et onze blessés dans une nouvelle fusillade en pleine rue à Philadelphie, aux États-Unis.
Une énième fusillade a eu lieu samedi soir dans la zone de South Street,une rue bondée de Philadelphie, aux États-Unis. Trois personnes ont été tuées lors de cet incident et onze autres blessées, a rapporté la police citée par des médias étrangers.
« Quatorze personnes, à notre connaissance, ont été touchées par des tirs et hospitalisées. Trois de ces personnes, deux hommes et une femme, ont été déclarés morts après leur arrivée dans les hôpitaux, atteints de multiples blessures par balle », a expliqué aux journalistes l’inspecteur D.F Pace.
L’inspecteur de police dans ses explications aux médias, a indiqué que les policiers qui se sont rendus sur le lieu de la tragédie ont observé plusieurs tireurs actifs ouvrant le feu sur la foule. « Vous pouvez imaginer qu’il y avait des centaines de personnes profitant de South Street, comme chaque week-end, lorsque cette fusillade a éclaté », a lâché l’inspecteur Pace.
Les médias locaux ont rapporté qu’aucune arrestation n’a été effectuée après cet incident. Toutefois, l’inspecteur D.F Pace a révélé que deux armes ont été retrouvées sur le lieu du crime tout en précisant que la police va examiner les images des caméras de surveillance.
Plusieurs fusillades enregistrées cette année
Les fusillades ont eu lieu à répétition aux États-Unis pendant les six premiers mois de l’année. Trois personnes ont été tuées lors d’une fusillade le mercredi 1er juin 2022. Un individu a ouvert le feu sur le site de Warren Clinic, un hôpital situé à Tusla, dans l’Oklahoma.
Au Texas, dans une école primaire située à Uvalde, un individu a ouvert le feu le 24 mai dernier tuant sur son passage plus de 20 personnes (la majorité des écoliers).
Pas moins de 12 personnes ont été blessées le samedi 16 avril 2022 lors d’une fusillade qui a éclaté dans un centre commercial de Columbia, en Caroline du Sud.
Un homme armé avait ouvert le feu le 14 mai dans un magasin d’alimentation situé à Buffalo, New-York. Au cours de cette fusillade, au moins dix personnes ont été tuées.