Un détachement naval russe composé de trois navires et d’un sous-marin nucléaire visitera Cuba entre le 12 et le 17 juin 2024.
Ce jeudi 6 juin 2024, le gouvernement cubain a confirmé qu’un détachement naval russe composé de trois navires et d’un sous-marin nucléaire visitera le port de La Havane entre le 12 et le 17 juin 2024.
Dans ce communiqué, le ministère des Affaires étrangères a précisé que cette visite s’inscrit dans le cadre des relations amicales historiques entre Cuba et la Fédération de Russie et qu’elle est strictement conforme aux réglementations internationales signées par La Havane.
Contrairement aux informations récemment publiées par des sources américaines, qui indiquaient que des navires russes se rendaient dans la mer des Caraïbes pour participer à des manœuvres et qu’ils pourraient s’arrêter dans des ports de Cuba et du Venezuela, le gouvernement cubain a précisé qu’aucun des navires ne transporte d’armes nucléaires et que leur escale ne représente aucune menace pour la région.
À lire aussi:
Les anciens contractuels de la Primature sommés de restituer les matériels mis à leur disposition