Getting your Trinity Audio player ready...
|
Succès de la troisième édition de l’Université d’été du parti En Avant
Ce 10 Août 2024, le parti politique En AVANT a clôturé sa troisième université d’été qui s’est déroulée durant trois jours sur le thème « Jeunesse et engagement citoyen ». Lors de la cérémonie de clôture de cette activité phare du parti, la coordonnatrice nationale adjointe de En Avant Mme Nancy Vilcé, a félicité les nombreux jeunes qui ont participé aux ateliers, débats, conférences et autres activités de cette semaine intense. Les places étant limitées, elle a regretté que le parti n’ait pas pu accommoder toutes celles et ceux qui voulaient participer à cette université d’été.
Le concept « d’Université d’été » est courant dans certaines démocraties à travers le monde. C’est l’appellation généralement donné au rassemblement estival de militants et de jeunes d’un parti politique qui fait de l’éducation un axe prioritaire. Toutefois un public assez varié y prend toujours part incluant des artistes, étudiants, professeurs, universitaires, intellectuels, chercheurs et autres professionnels.
Après Nancy Vilcé, ce fut le tour de Notis Mosenor, membre de la coordination départementale de l’Ouest du parti, de rappeler que l’université d’été était une occasion pour le parti de soigner son image et de se rapprocher des jeunes. Même son de cloche chez Stanley Figaro qui a invité la jeunesse d’Haïti à s’engager en politique pour contribuer à l’émergence d’une autre Haïti. Aucun projet d’avenir pour Haïti n’est possible sans la participation de la jeunesse a déclaré Jimmy Theodule, un haut cadre du parti.
La dernière prise de parole était celle de Jerry Tardieu le leader du parti En Avant. Visiblement ému, l’ancien député a félicité chaudement les jeunes qui osent encore espérer et croire qu’un meilleur avenir est possible. Il estime que cet avenir ne peut être forgé que par celles et ceux qui sont porteurs des connaissances et les tenants du savoir. Il a aussi informé l’assistance que deux communes étaient proposées pour accueillir la quatrième édition de l’université d’été de En Avant en 2025 : Jérémie et Jacmel.
À lire aussi :
Le rectorat de l’UEH annonce la création de la chaire de Droit constitutionnel Monferrier Dorval