Trump admet enfin qu’il quitterait la Maison Blanche en janvier au profit de Biden si le collège des grands électeurs déclare celui-ci gagnant le 14 décembre prochain.
Washington , États-Unis .- « Le président Donald Trump a finalement confirmé jeudi qu’il quitterait la Maison Blanche en janvier si le collège des grands électeurs proclame la victoire de Joe Biden après trois semaines plongées dans une sombre période d’incertitude sur la transition entre l’actuel président et celui qui doit le remplacer.
Toutefois, le président Trump qui a toujours dénoncé des fraudes massives lors des élections a précisé qu’il n’était pas prêt à concéder la victoire à son adversaire démocrate. « Certainement je le ferai[quitter la Maison Blanche si Biden est déclaré vainqueur le 14 décembre], et vous le savez « , a déclaré Trump, ajoutant au passage : « Ce sera une chose très difficile à concéder car nous savons qu’il y a eu une fraude massive ».
Il y a trois jours, Donald Trump avait admis a demi-mot la victoire de Joe Biden comme 46eme président des États-Unis quand il a autorisé la mise en place de la transition au travers des services généraux de l’administration. Une décision qui a été saluée par l’équipe démocrate comme une étape importante pour la mise en place de l’administration Biden-Harris.
Depuis le 7 novembre, quatre jours après la présidentielle, les médias américains avaient donné le candidat démocrate gagnant de l’élection au dépend de Donald Trump. Ce dernier avait annoncé une longue bataille juridique pour faire invalider les votes Biden-Harris en criant à la fraude, et son équipe avait bloqué la transition.
En savoir plus:
Le Pape François prie pour Maradona