Donald Trump annonce qu’il ne sera pas présent à l’investiture de Joe Biden le 20 janvier prochain.
Washington , États-Unis .- Ce qui n’était quhttp://twitter.com/JoeBiden’une rumeur a été annoncée officiellement par le président Donald Trump candidat malheureux aux élections du 3 novembre 2020 même s’il refuse toujours d’accepter sa défaite en dénonçant des fraudes massives sans avancer la moindre preuve.
L’ancien candidat républicain vient d’annoncer ce vendredi 8 janvier, dans un court Tweet qu’il n’assisterait pas à la cérémonie de prestation de serment de son successeur démocrate Joe Biden et Kamala Harris respectivement comme président et vice-présidente des États-Unis d’Amérique.
« À tous ceux qui ont demandé, je n’irai pas à l’investiture le 20 janvier [ de Joe Biden et Kamala Harris le 20 janvier à midi] « , écrit Donald Trump. Un tweet qui a été commenté, retweeter et liker par des centaines de milliers de personnes.
Avec cette décision, Donald Trump deviendra ainsi le premier président à refuser d’assister à la prestation de serment de son successeur depuis Andrew Johnson en 1869.
Cette cérémonie, très attendue mais à laquelle
l’accès sera cette année limité en raison de la pandémie de COVID-19, se déroule traditionnellement sur les marches du Congrès, devant les pelouses du National Mall.