Getting your Trinity Audio player ready...
|
Nos compatriotes en Turquie ont permis à Haïti de remporter le prix « meilleur public » à la coupe du monde des amputés.
Les supporters des grenadiers sont premiers du classement « meilleur public » lors du mondial des amputés qui a eu lieu en Turquie du 30 septembre au 9 octobre 2022. L’équipe haïtienne avait terminé quatrième dans cette compétition qui a vu le pays hôte soulever la coupe. Toutefois, le public haïtien était nombreux derrière la sélection nationale.
Sans aucun doute, Haïti a remporté ce prix grâce à la présence de nos compatriotes en Turquie qui ont fait le déplacement à chaque rencontre dans l’unique objectif de supporter la sélection.
À coup d’animation, de chants et de holà, le public des grenadiers a toujours réussi à porter son équipe vers les victoires malgré la déroute de l’équipe dans les demi-finales.
Vénus de partout à chaque match, ils ont animé le stade, ils étaient à fond derrière l’équipe. Après chaque rencontre, ils exprimaient leur joie à travers des directs Facebook pour la sélection nationale des amputés.
La page de Haïti Football des Amputés les a remercié en déclarant: « En Turquie nous avons eu les meilleurs fans. Alasoooo mèsi ayisyen nan Tiki ».
À rappeler que les grenadiers ont fini leur tournoi sur de mauvaises notes. Dans le match comptant pour la troisième place, l’Ouzbékistan les a battus 4-2 malgré l’ouverture du score par Redondo qui termine la compétition avec neuf réalisations.
En savoir plus:
19 octobre 1806 : assassinat de François Capois dit Capois-La-Mort