Turquie: Un père tente de sacrifier son fils en offrande à Dieu
Un homme de 42 ans a tenté de tuer son fils de 16 ans en lui coupant le cou, dans le but de l’offrir à Dieu, comme il l’a expliqué lorsqu’il s’est rendu à la police dans le nord de la Turquie, rapporte le Mardi 2 mars, le quotidien dominicain Listin diario.
L’homme, un agent de santé vivant dans la province de Zonguldak sur la côte de la mer Noire, a monté son fils dans une voiture et l’a conduit dans une forêt, où il a coupé son cou avec un couteau de boucher.
Il l’a laissé sur les lieux en pensant qu’il était mort, puis s’est rendu à la police et a avoué son crime.
Selon le journal, les agents se sont rendus sur les lieux et ont transféré le jeune homme, qui était inconscient, dans un hôpital, où il reste aux soins intensifs, tandis que le père a été envoyé en détention préventive.
Le père a assuré qu’il avait d’abord voulu se sacrifier, se pendre avec sa cravate, mais après avoir échoué, il a eu un rêve qui l’a inspiré à transformer son fils en offrande religieuse, bien qu’il n’ait pas détaillé la raison pour laquelle il a fait cela.
Le Coran et la Bible décrivent le mythe d’Abraham selon lequel Dieu ordonne de sacrifier son fils, bien que les deux textes sacrés conviennent que Dieu a empêché le meurtre au dernier moment, en remplaçant le garçon par un agneau, ce qui a conduit au principal rite annuel de l’Islam, la Fête de l’Agneau.
En savoir plus:
Selon André Michel, Jovenel Moïse est un obstacle à l’organisation des élections