Tweet vocal, la nouvelle fonctionnalité de Twitter, sans modération automatique
« Nous sommes en train de déployer des Tweet avec du son sur iOS ,l’application Twitter pour iPhone, nous n’avons qu’une seule chose à dire à ce sujet : gazouillis », a écrit Twitter dans un post de blog le 17 juin pour annoncer cette nouvelle fonctionnalité accessibles seulement à certains utilisateurs. Les utilisateurs peuvent poster des messages enregistrés. Le son enregistré ne doit pas dépasser 140 secondes. Une limite qui correspond exactement à la limite initiale des messages écrits 140 caractères avant 2017 où elle a passé à 280 caractères.
Tweets with audio are rolling out on iOS and we only have one thing to say about it pic.twitter.com/CZvQC1fo1W
— Twitter (@Twitter) June 17, 2020
Le fait qu’il n’ y a pas de modération automatique pour cette fonctionnalité fait qu’elle n’est pas très bien vu par certains. Mais Twitter a affirmé à CNN qu’il sont en train de travailler afin d’incorporer plus de systèmes de surveillance avant de déployer cette fonctionnalité à tout le monde. Présentement, le réseau n’examine pas de façon automatique les tweets.
Certains voient dans cette fonctionnalité l’aggravation des problèmes de harcèlement qui hantent le réseau social depuis des lustres, en plus de ne pas convenir aux sourds et aux malentendants. Un avis partagé par Motherboard, un site américain spécialisé qui affirme que l’audio demande plus de travail pour être modéré contrairement au texte et photos, car, les modérateurs doivent écouter ce qui est dit pour, ensuite, agir.
A lire aussi :