Éducation

L’UEH met en place une cellule d’appui psychologique pour ses étudiants

Un espace d’écoute et de soutien à l’UEH pour faire face aux défis psychologiques liés à la crise actuelle

Face à la détérioration des conditions socio-économiques et à l’impact psychologique de la crise en Haïti, le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (UEH), par le biais de la Direction Vie Étudiante, a lancé une cellule d’appui psychologique destinée à la communauté estudiantine. Cette initiative vise à offrir un espace d’écoute empathique et un accompagnement professionnel aux étudiants confrontés à des difficultés pouvant affecter leur bien-être mental et leur parcours académique, a souligné une note du rectorat.

La cellule d’appui psychologique sera accessible à partir de ce mois de janvier. Les étudiants en quête d’assistance sont invités à appeler le numéro suivant : (+509) 3741-0343. Un professionnel en santé mentale sera disponible pour les accompagner du lundi au vendredi, de 9 heures du matin à 3 heures de l’après-midi.

Ce service représente une réponse directe aux besoins croissants des jeunes universitaires, souvent affectés par les multiples crises qui frappent le pays, notamment la crise sécuritaire qui bat son plein depuis un bon moment causant des milliers de victimes et de nombreux déplacés.

Avec la montée de la violence des gangs dans la capitale haïtienne, plusieurs facultés situées au Centre-ville, tels que l’École d’Ethnologie, la Faculté de Droit, la Faculté des Sciences, la Faculté de Médecine, la Faculté d’Odontologie et l’ENARTS, ont été abandonnés. Certains d’entre elles ont même été pillées et vandalisées par des bandits armés. Face à cette situation, les étudiants sont contraints de suivre leurs cours dans d’autres lieux.

À lire aussi :
La police nationale procède à l’arrestation de Magalie Habitant

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile