Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

UEH : de nouveaux membres au décanat de la Faculté de Médecine et de Pharmacie (FMP)

UEH de nouveaux membres au décanat de la Faculté de Médecine et de Pharmacie (FMP)
Getting your Trinity Audio player ready...

Les nouveaux membres du décanat de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de l’Université d’État d’Haïti (UEH) investis dans leurs fonctions

Le Conseil exécutif de l’UEH a procédé le jeudi 12 mai à l’installation des nouveaux membres du Décanat de la Faculté de Médecine et de Pharmacie (FMP). La cérémonie s’est déroulée dans les locaux du Rectorat en présence de plusieurs personnalités de l’UEH dont le Recteur Fritz Deshommes ; le Vice-Recteur aux Affaires académiques, Jean Poincy ; des représentants du MSPP et des membres du personnel administratif de l’UEH.

« Au nom du Conseil exécutif de l’Université d’État d’Haïti, je déclare investir et comme de fait, j’investis dans leurs fonctions, le Docteur Bernard Pierre comme Doyen de la Faculté de Médecine et de Pharmacie et le Docteur Marc Felix Civil Comme Vice-Doyen de Médecine de la même faculté », a déclaré le professeur Fritz Deshommes, Recteur de l’UEH, dans son allocution.

Tout en leur souhaitant du courage dans leur fonction, M. Deshommes a souligné que le nouveau conseil va assurer la relève, créer de nouveaux laboratoires d’enseignement et de recherche au sein de l’institution.

De son côté, le nouveau Doyen de ladite faculté, a promis d’accomplir sa mission avec professionnalisme et courage. « Nous sommes dans l’enceinte du Rectorat, au cœur de l’Université. Nous y sommes pour écrire une nouvelle page de la FMP, une nouvelle page d’histoire de l’Université », a déclaré Bernard Pierre.

« Aujourd’hui, nous, du Décanat de la FMP, nous voulons prendre l’engagement de travailler avec tous les collègues et toutes les entités de l’Université pour assurer l’épanouissement de cette dernière », a-t-il poursuivi.

Dans sa prise de parole, le Doyen sortant, le professeur Jean Claude Cadet a souhaité du succès à son successeur. Il a aussi promis tout son soutien aux nouveaux responsables de la FMP.

Soulignons que les nouveaux membres du Décanat ont un mandat de quatre ans qui prendra fin en 2026.

UEH  de nouveaux membres au décanat de la Faculté de Médecine et de Pharmacie (FMP)

En savoir plus :

Après les attaques du gang de Vitelhomme, les habitants de Pernier se réveillent sous le choc

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu