Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’UEH exprime ses profondes condoléances à la suite de cette tragédie survenue en plein cours
Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (UEH) a annoncé avec une immense tristesse le décès de Jean Wilfrid Aristilde, étudiant en économie en troisième année à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques (FDSE). Le jeune homme a succombé à un malaise le mardi 17 septembre 2024 alors qu’il assistait à un cours dans la Salle Victor Benoit, mise à disposition par l’Office de Protection du Citoyen (OPC) après le pillage des locaux de la faculté.
Dans une note de condoléances publiée ce 18 septembre, l’UEH a exprimé son profond chagrin face à cette perte tragique et a rendu hommage à la mémoire de Jean Wilfrid Aristilde. Le Rectorat s’est incliné devant sa dépouille et a adressé ses sincères condoléances à sa famille, à ses camarades étudiants, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté de la FDSE, visiblement affectée par cette disparition soudaine.
« Que la terre lui soit légère », a conclu le message de l’institution, reflétant l’émotion et la gravité de ce deuil qui frappe la communauté universitaire haïtienne.
À lire aussi :