UEH: Tout paiement supérieur à 200 gourdes se fera désormais à travers les comptes bancaires des entités de Port-au-Prince et de province
Le Conseil Exécutif de l’Université d’Etat d’Haiti (UEH), dans une lettre datant du 1er mars, informe la communauté universitaire que tout paiement relatif aux frais et droits d’inscription, d’immatriculation, de relevé de notes, d’attestations et autres activités académiques se fera désormais à travers le compte bancaire de l’entité concernée, qu’elle soit de Port-au-Prince ou des villes de province.
Le conseil Exécutif affirme qu’une dérogation spéciale pourra être accordée par les instances compétentes des entités, en cas de besoin, pour les montants égaux ou inférieurs à deux cents (200) gourdes.
« Les décanats, les services administratifs et financiers des facultés, écoles et instituts de Port-au- Prince et de province prendront toutes les dispositions nécessaires pour faciliter, dès la publication de la présente circulaire, la mise en application de cette mesure », peut-on lire dans cette lettre.
« Ils indiqueront aux intéressés le numéro de compte approprié. Il demeure entendu que ce numéro doit être libellé au nom de la Faculté, Ecole ou Institut concerné de l’UEH. Les paiements réalisés en dehors des dispositions de cette circulaire ne seront pas opposables aux autorités compétentes de l’Université d’Etat d’Haiti », termine la lettre.
En savoir plus:
Le président Jovenel Moïse annonce la création d’une cellule anti-kidnapping