Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ULCC annonce l’ouverture d’une enquête sur le patrimoine des magistrats non certifiés et soupçonnés d’enrichissement illicite.
L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a publié, ce vendredi 20 janvier, une note d’information annonçant l’ouverture d’une enquête sur le patrimoine les magistrats non certifiés et soupçonnés d’enrichissement illicite par le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ).
« En sa qualité d’Officier de police judiciaire (OPJ) chargé de conduire des enquêtes de corruption sur tous les agents publics, fonctionnaires et personnalités politiques, le directeur général de l’ULCC, Me Hans Jacques Ludwig JOSEPH, informe le public de sa décision d’ouvrir une enquête sur le patrimoine de tous les magistrats non certifiés et soupçonnés d’enrichissement illicite », selon cette note.
Aussi, l’ULCC invite toute personne détentrice d’informations capables d’aider les enquêteurs de l’institution de les communiquer soit à travers la ligne « 5656 » soit dans des boites d’alerte anti-corruption placées dans des Institutions publiques ou par courriel à l’adresse suivante [email protected].
Le CSPJ a fait savoir qu’il a acheminé au ministère de la justice une liste contenant trente et un (31) Magistrats certifiés et vingt-huit (28) Magistrats non certifiés. Deux autres y ont été ajoutés dans un autre document en annexe, ce qui porte le total des non certifiés à 30 magistrats.