La Police Nationale d’Haïti compte un nouveau décès par balle.
Les policiers ayant prêté serment de « Protéger et Servir » continuent d’être la cible des criminels armés. Le vendredi 17 avril 2020, Watson Fortuné, un agent 2 issu de la 24e promotion, a été tué à Carrefour Drouillard d’une balle à l’œil gauche dans la commune de Côté Soleil.
Cet acte odieux a été commis dans la matinée, au moment où l’agent s’apprêtait à venir en aide à un chauffeur de camion dont le véhicule, un Marck de couleur verte immatriculé TM-44177, sembe avoir été contrôlé par des bandits circulant à motocyclette.
Cette information, contrairement à la première version en circulation depuis le vendredi 17 avril, a été confirmée par le juge de paix suppléant de Cité Soleil, Julien Vertu qui, aux environs de 11 heures du matin, avait procédé au constat légal, assisté de la police scientifique(DCPJ), peu de temps après le meurtre.
Selon le juge de paix, Wadson Fortuné, père d’une fillette, était affecté au sous-commissariat de Soleil 2. Les malfrats qui n’ont rien pris, même pas l’arme de service du policier, ont pris la fuite immédiatement. Le corps de la victime à été levé en présence de sa famille.
A lire aussi: